Le poulet

Vous vous en douterez, remplacer le poulet par quelque chose d’aussi proche n’est pas chose aisée. Une réponse simple serait de remplacer le poulet par la dinde, mais je pense que si vous vous posez cette question ce n’est pas pour remplacer par un autre animal.

Que vous vous posiez cette question dans le but de changer votre alimentation car vous décidez de moins consommer de viandes ou si vous suivez un régime sportif protéiné sachez que les alternative sont végétales ?

Voici donc quelques remplaçants au poulet classé par ordre d’apport en protéines :

Le seitan (75g de protéines / 100 grammes)

Le seitan est un aliment à base de protéines de blé, vous pouvez le faire vous même (je vous conseille cette vidéo c’est extrêmement simple et très peu cher) ou vous pouvez simplement en acheter dans le commerce.

Les légumineuses (Haricots rouges, lentilles, Pois chiches…)

Les légumineuses sont de très bonnes sources de protéines également, il est généralement conseiller de les faire tremper 12h avant de les consommer

Le soja (36g de protéines / 100g)

Le soja est à la base une graine de la famille des légumineuse mais on le retrouve sous de nombreuses forme (farine, fèves, tofu etc…) Attention, le tofu par exemple lui ne contient que 8g de protéines / 100g

Les oeufs (13g de protéines / 100g)

L’avantage des oeufs c’est que vous pouvez varier la forme

 

Et vous, par quoi avez vous remplacé le poulet?

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